Vincent Kompany voulait un autre Diable Rouge à Burnley : pourrait-il l'amener au Bayern Munich ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À Burnley, Vincent Kompany avait recruté plusieurs joueurs qu'il avait côtoyés, pendant le début de sa carrière d'entraîneur. Tentera-t-il le même coup au Bayern Munich, où Johan Bakayoko était dans les petits papiers il y a un an ?
Malgré un intérêt concret du PSG, de Brentford ainsi que d'autres puissances européennes, Johan Bakayoko avait fait le choix de rester au PSV Eindhoven pour s'y imposer, l'été dernier.
Une très bonne décision, puisque le jeune Diable Rouge a planté 14 buts, délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues et qu'il a aidé la formation néerlandaise à réaliser une belle saison, ornée du titre de champion des Pays-Bas. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, l'ailier droit de 21 ans est revenu sur ce choix fort et judicieux.
"Le bon choix était de rester au PSV. Peu importe quelle équipe me voulait, ce n'était pas le bon moment de partir. Je voulais devenir champion avec le PSV et nous avons réussi."
Vincent Kompany va-t-il rappeler Johan Bakayoko ?
Parmi les prétendants, il y a douze mois, on retrouvait aussi Burnley, d'un certain Vincent Kompany. Les deux hommes se sont appelés, mais Johan Bakayoko n'a finalement jamais porté les couleurs des Clarets.
Désormais, Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern Munich... un club qui avait déjà pris ses renseignements pour Bakayoko, tout comme Liverpool et Arsenal. Alors, un Diable en Bavière grâce à l'arrivée du nouvel entraîneur principal, possible ?
"L'année dernière, j'ai effectivement reçu un appel de Vincent Kompany. Il m'a expliqué sa vision du football et c'était une très bonne conversation. Mais, c'était l'été dernier" a conclu Johan Bakayoko, qui ne devrait réellement se poser la question d'un transfert qu'après le championnat d'Europe, lors duquel il pourrait profiter de bonnes prestations pour augmenter encore sa cote sur le marché. Aujourd'hui, sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot