Vers un changement de format ? Le diffuseur de la Pro League...n'y est pas favorable
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le 5 juin prochain, la Pro League et les clubs voteront le nouveau format de compétition qui sera appliqué pour les prochaines saisons.
On a une nouvelle fois entendu de nombreuses spéculations quant aux potentiel(s) nouveau(x) format(s) du championnat de Pro League, que ce soit au niveau du nombre d'équipes ou des Play-offs.
Jan Mosselmans, COO de DAZN Belgique - le diffuseur de la Pro League -, ne veut cependant pas s'étendre sur le sujet. "Pour le détenteur des droits, les fans et tous les acteurs du football belge, il est important d’avoir un format stable", a-t-i expliqué dans des propos relayés par Belga.
La Pro League vers un nouveau changement de format ?
"Pour les supporters, les clubs, les sponsors et les annonceurs, il est particulièrement difficile, dans un tel contexte de planifier à l’avance", a-t-il continué, faisant référence aux changements survenus durant le dernier contrat.
"Depuis que nous sommes devenus détenteurs des droits en 2020, il y a eu des changements de format dans la Jupiler Pro League, la Challenger Pro League et la Lotto Super League. Nous espérons que les clubs décideront dans l’intérêt général du football professionnel belge."
La saison 2025-2026 sera la première à laquelle s'appliquera le nouveau contrat de droits. Le format choisi aura une influence certaine sur le contrat.
"Il est logique qu’en tant que détenteur actuel des droits, nous soyons intéressés par le football belge. Mais nous attendons l’appel d’offres et nous examinerons ensuite les différentes options", a prévenu Mosselmans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot