"Un pari extrêmement risqué", "Il n'est pas à la hauteur" : la presse internationale se déchaîne après la nomination surprise de Kompany au Bayern Munich
C'est déjà l'une des histoires les plus folles de ce mercato d'été : Vincent Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern de Munich. Un choix qui fait déjà beaucoup parler...
Personne ne s'y attendait. Pourtant, cela est devenu réalité : Vincent Kompany, relégué en Championship il y a quelques semaines avec Burnley, est le nouvel entraîneur du Bayern de Munich.
L'entraîneur belge, qui avait rejoint le club anglais il y a deux saisons après sa première aventure en tant que T1 à Anderlecht, se retrouve face au plus grand challenge de sa jeune carrière.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce choix venant de l'un des plus grands clubs du monde concentre beaucoup d'opinions et de doutes. Il suffit de lire la presse internationale, au lendemain de l'officialisation.
La nomination de Kompany au Bayern de Munich fait beaucoup parler d'elle
En Allemagne, Bild se contente d'une analyse factuelle. "L’ancien défenseur de Manchester City n’a certes que deux expériences d’entraîneur à Anderlecht et Burnley, mais il est considéré comme un grand talent (...) Kompany fait face à la lourde tâche de participer à un grand remaniement de l’effectif après la première saison sans titre des Munichois depuis 2012 et de ramener l’équipe au sommet de la Bundesliga dès la saison prochaine."
La BBC, quant à elle, se montre bien plus dubitative. "Le huitième choix peut-il redorer le blason du Bayern ? Vincent Kompany est le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Il faut presque le dire pour le croire. Kompany sait qu’il n’était pas du tout à la hauteur du poste, mais il a désormais pour mission de redonner à un géant européen déchu sa splendeur d’antan."
Sky Sports se dit également étonné, mais croit en les chances du Belge. "Kompany est considéré comme un pari qui vaut la peine d’être tenté, un entraîneur au potentiel énorme." En Espagne, le journal Marca considère le choix Kompany comme "un pari extrêmement risqué". "Il n’a que 191 matches de championnat à son actif et aura la lourde tâche de reconstruire un Bayern Munich."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot