Autrefois pisté par Anderlecht, il pourrait continuer l'aventure en Pro League
Photo: © photonews
Le KV Courtrai est parvenu à se maintenir en Pro League à l'issue des Play-downs et du tour final. Les Kerels voudront compter sur un effectif solide la saison prochaine.
Le KV Courtrai a vécu l'une des saisons les plus mouvementées de son Histoire récente. Le club a en effet failli être relégué en Challenger Pro League.
Courtrai a enchaîné les mauvais résultats en première partie de saison, se retrouvant alors lanterne rouge de Pro League à la mi-saison.
L'arrivée de l'entraîneur Freyr Alexandersson a cependant changé beaucoup de choses. L'Islandais a insufflé une nouvelle dynamique à l'équipe, qui s'est ensuite relevée. Au terme des Play-downs et du tour final face à Lommel, Courtrai a assuré son maintien.
Cet été pourrait être assez agité du côté du stade des Eperons d'Or. Alexandersson pourrait en effet partir vers le Pays de Galles et Cardiff City. Le capitaine Abdelkahar Kadri est également sur les tablettes de plusieurs clubs du top belge.
Cependant, Courtrai pourrait compter la saison prochaine sur Haruya Fujii. Cité à Anderlecht l'hiver dernier, il avait rejoint Courtrai et s'est bien acclimaté. Selon les informations d'Het Laatste Nieuws, le club veut exercer l'option d'achat comprise dans le contrat de prêt.
#KVKortrijk wil de aankoopoptie op Haruya Fujii lichten. De Japanse centrale verdediger groeide in sneltempo uit tot een sterkhouder. @hlnsport pic.twitter.com/UDCLlXMQRQ
— Imar Vandenabeele (@ImarVanden) May 29, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot