Les Diables devant un stade Roi Baudouin... presque vide lors des amicaux contre le Monténégro et le Luxembourg ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le stade Roi Baudouin sera presque vide pour les réceptions du Monténégro et du Luxembourg. Domenico Tedesco ne voulait pas de match amical, les supporters n'ont pas l'air beaucoup plus enthousiasmés...
Ce mardi, Domenico Tedesco a dévoilé la liste des 25 joueurs qui prendront part à l'Euro 2024, dans un petit peu plus de deux semaines, en Allemagne.
Avant ce grand tournoi, le premier pour une majeure partie des joueurs sélectionnés, la Belgique disputera encore deux matchs amicaux, au stade Roi Baudouin. Deux rencontres qui seront jouées le mercredi 5 et le samedi 8 juin prochain, contre le Monténégro et le Luxembourg.
Deux affiches contre des adversaires qui sont loin d'attirer les grandes foules, puisque Tedesco ne voulait, à la base, pas de match amical, mais plutôt un stage, pour préparer ses joueurs au championnat d'Europe. Mais c'est la FIFA qui dicte les règles quant aux trêves internationales, ainsi que le contrat télé auquel tout le monde doit se plier.
Un stade Roi Baudouin presque vide pour les amicaux du mois de juin ?
Malgré tout, Tedesco compte bien profiter de ces 2x 90 minutes pour réaliser les derniers petits ajustements nécessaires avant le 17 juin, et le match contre la Slovaquie, inaugural pour les Diables.
Des Diables qui auraient aimé pouvoir compter sur le soutien massif du public... mais qui vont devoir attendre l'Allemagne. En effet, seuls 12.000 tickets auraient été vendus pour le match contre le Monténégro, selon les informations de nos confrères de la Dernière Heure.
Le stade sera un petit peu moins vide pour le derby contre le Luxembourg puisque, à ce jour, 22.000 tickets ont trouvé preneur. La fédération espère profiter de l'effet de la sélection afin de remplir le stade pour ces deux rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot