Du jamais vu : la Fédération belge de football est confrontée à un gros problème

Du jamais vu : la Fédération belge de football est confrontée à un gros problème
Photo: © photonews

La fédération belge de football a battu un record, et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour eux. Les résultats des Diables Rouges lors de l'Euro pourraient cependant être d'une grande aide.

La fédération belge de football est confrontée à un problème. Selon Het Laatste Nieuws, l'URBSFA a enregistré une perte de 10 millions d'euros en 2023. Cela ne s'était jamais produit auparavant.

En soi, il n'est pas si étrange qu'il y ait eu des pertes. Cela est même plutôt normal car il n'y a pas eu de grand tournoi cette année-là, mais ce montant de 10 millions d'euros est quelque chose d'exceptionnel. 

La Fédération belge de football face à une grande dette

L'une des causes est la vente des billets pour les matchs des Diables Rouges. En moyenne, moins de supporters se rendent au stade Roi Baudouin qu'auparavant.

Il y a également eu l'attentat à Bruxelles lors du match à domicile contre la Suède, au cours duquel deux supporters visiteurs ont perdu la vie. Le match à domicile contre la Serbie a dû être joué à huis clos. 

Le CEO Peter Bossaert a été licencié, mais il a contesté cela en justice. Finalement, un règlement amiable a été trouvé. Le nouveau CEO Piet Vandendriessche fait maintenant de son mieux afin de faire des économies. 

Les Diables Rouges à la rescousse ? 

Les Diables Rouges pourraient améliorer cette sitaution lors de l'Euro cet été. Si la Belgique survit à la phase de groupes, la Fédération recevra 11,5 millions d'euros selon le journal. Une fois les coûts et les primes déduits, il restera moins de la moitié. En cas de victoire finale, la fédération de football encaisserait pas moins de 28,25 millions d'euros bruts. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news