Tous les verdicts (ou presque) sont tombés : voici les tours préliminaires que nos représentants européens devront affronter
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Champions Playoffs se sont achevés hier, avec leur dose de tension habituelle. Voici les tours préliminaires que nos représantants européens devront affronter.
Les six équipes des Champions Playoffs en savent plus sur leur calendrier de début de saison prochaine. A commencer par le Club de Bruges, sacré champion de Belgique, qui évite les barrages, pour à nouveau se qualifier directement pour les phases de groupe de la nouvelle mouture de la Ligue des Champions.
Une phase de groupe que pourrait également rejoindre l'Union, dauphin des Blauw en Zwart, en cas de victoire lors du troisième tour préliminaire au début du mois d'août. Si les Saint-Gillois venaient à s'incliner, ils seraient directement qualifiés pour l'Europa League.
Deux clubs belges en Ligue des Champions ?
Troisième, Anderlecht pourrait devoir disputer un barrage pour se qualifier pour les phases de groupe de l'Europa League. Le Sporting serait alors assuré de disputer les phases de groupe de la Conférence League en cas de défaite. Mais attention : en cas de succès de Dortmund contre le Real en finale de la Ligue des Champions, les Mauves gagneraient au change avec une qualification directe pour l'Europa League.
De son côté, le Cercle de Bruges profite de sa saison historique pour se hisser jusqu'au deuxième tour préliminaire d'Europa League, avec la possibilité d'être reversé au troisième tour préliminaire de Conférence League en cas de défaite.
Le dernier ticket (un accès au deuxième tour préliminaire de Conférence League) se jouera entre Genk (cinquième) et La Gantoise (première des Europe Playoffs). En revanche, pas de football européen pour l'Antwerp, dernier des Champions Playoffs.
Lire aussi…
- Le bac à sable du Beerschot a fait une nouvelle victime à Anderlecht : un gros problème supplémentaire en vue contre Bruges
- L'Antwerp a dû faire preuve de patience avec sa recrue phare : "C'est un diesel et c'est quelqu'un de réservé"
- "Mister Croky Cup" a encore fait parler la poudre et ne regrette pas son choix d'être venu en Belgique : "Je me sens aimé par les supporters"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot