Le Racing Genk sur le point de chiper l'entraîneur du rival... et deux de ses plus belles pépites
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thorsten Fink, pourtant sur le banc de Saint-Trond, devrait devenir l'entraîneur du rival, le Racing Genk. Et l'entraîneur pourrait emporter deux Trudonnaires avec lui...
La chaise musicale des entraîneurs de Pro League risque d'être particulièrement importante, cet été. Comme nous vous en parlions récemment, presque tous les clubs de D1A sont concernés par ce carrousel.
C'est notamment le cas du Racing Genk, qui perdra Wouter Vrancken en fin de saison. La saison des Limbourgeois a été décevante, c'est donc un autre profil qui viendra préparer sa mayonnaise sur le banc la saison prochaine.
Thorsten Fink à Genk... avec Smets et Steuckers dans sa poche ?
Cet entraîneur, les dirigeants de Genk ne vont pas le chercher bien loin, puisque c'est le T1 du rival géographique, Thorsten Fink, de Saint-Trond, qui devrait venir le remplacer. Il a été préféré, après de multiples discussions, à Ruud van Nistelrooij, Karel Geraerts et Johan Van Rumst.
Auteur d'une belle saison au Stayen, l'entraîneur allemand de 56 ans a surtout pu compter sur un Aboubakary Koita au sommet de son art et sur un centre de formation qui a grandement, et qualitativement, amélioré cet effectif Trudonnaire.
Thorsten Fink n'est d'ailleurs pas bête, et il compterait bien amener une petite partie de cette richesse à la Cegeka Arena de Genk. Selon les informations du Belang van Limburg, ce sont Matte Smets et Jarne Steuckers qui pourraient rejoindre le KRC pendant l'été. Une chose est certaine, cette "trahison" ne risque pas de bien passer du côté des Canaris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot