Le Club de Bruges est passé tout près de voir le titre lui filer entre les doigts : "J'ai perdu 10 ans sur cette phase !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges est champion de Belgique pour la 19e fois de son Histoire. Les Blauw en Zwart ont pourtant cru que le titre allait leur échapper.
Le Club de Bruges n'avait besoin que d'un point ce dimanche face au Cercle pour décrocher le titre de champion de Belgique.
C'est chose faite, mais cela n'a pas été facile. Loin de là. Alors que l'on disputait les dernières minutes de la rencontre et que l'Union menait au score face à Genk, le Cercle a bien cru marquer.
Cela a jeté un énorme froid et les joueurs du Club de Bruges ont bien cru perdre le titre...mais finalement, l'arbitre a annulé le but pour une position de hors-jeu après intervention du VAR.
Michiel Jonckheere, assistant de Nicky Hayen et qui le remplaçait ce dimanche sur le banc du Club, a expliqué son sentiment lors de cet épisode qu'on imagine assez stressant.
"J'ai eu du mal pendant un certain temps. Je pense que je fais une décompression parce qu'en ce moment, je ne ressens pas beaucoup d'émotions. Je ne suis pas encore d'humeur à faire la fête, mais ça viendra. Il faudra attendre quelques jours pour s'en rendre compte. Le match n'était pas bon, il faut être honnête là-dessus. La phase du VAR m'a fait vieillir de dix ans."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot