Aussi le titre de Ronny Deila ? Les mots touchants du Club de Bruges envers son ancien entraîneur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges partait de très loin dans ces Playoffs. Mais la folle remontée orchestrée par Nicky Hayen a fini par faire la différence.
L'émotion était immense dans les rangs du Club de Bruges après ce 19e titre de champion de Belgique, sans doute l'un des plus inattendus. "C'est indescriptible, je crois que je vais pleurer. Ca va être une grande fête" explique Brandon Mechele.
Malgré l'émotion, le défenseur des Blauw en Zwart a réussi à prendre du recul sur l'ensemble de la saison : "Nous ne devons pas oublier le travail de Ronny Deila. Il a posé les bases qui nous ont permis d'en arriver là".
Deila restera apprécié du Club de Bruges
Même son de cloche du côté de Michiel Jonckheere, qui a pris la place de Nicky Hayen, suspendu : "Nous avons immédiatement créé un sentiment de groupe. Cela manquait encore, car il y avait suffisamment de qualité/ Mais ce n'est pas comme si nous devions repartir de zéro. Deila avait aussi fait son travail".
Des mots que le Norvégien, toujours sans club, appréciera sans doute après toutes les critiques sur son bilan au moment de son départ.
Au moment de son licenciement, le Club de Bruges comptait 19 points de retard sur la première place de l'Union Saint-Gilloise (écart évidemment divisé par deux avec les Playoffs). Mais Deila avait également qualifié Bruges pour les huitièmes de finale de Conférence League, en ayant débuté la compétition au deuxième tour préliminaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot