Bilal El Khannouss : "Je ne veux pas faire la même erreur que Kevin De Bruyne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Très courtisé, le Marocain va quitter le Racing Genk pendant l'été. Le médian offensif est ambitieux, mais garde toutefois les pieds sur terre. L'important pour poursuivre son évolution sera de garder un temps de jeu aussi important que possible.
Le week-end dernier, Bilal El Khannouss et Maarten Vandevoordt ont fait leurs adieux à leurs supporters. Les deux jeunes joueurs ont disputé leur dernier match à la Cegeka Arena sous les couleurs Limbourgeoises.
On sait déjà que le portier rejoindra le RB Leipzig à l'issue de la saison, mais on ne sait pas encore ce qu'il adviendra du Marocain, courtisé aux quatre coins de l'Europe.
Une chose est certaine, le joueur de 20 ans choisira sa prochaine destination avec soin. "La Bundesliga serait un grand pas en avant pour un jeune joueur comme moi. Les équipes jouent un football attrayant, l'environnement est très professionnel et les stades sont pleins" a-t-il déclaré lors d'un entretien réservé au Belang van Limburg.
Pas question de reproduire la même erreur que son modèle
"Je ne veux pas quelque chose de trop grand d'un coup. Regardez Kevin De Bruyne, qui avait quitté Genk pour Chelsea, l'un des plus grands clubs du Monde. Il a été obligé de faire un pas en arrière, et c'est ce que je veux éviter. Étape par étape jusqu'au sommet absolu, sans retour en arrière. Tel est mon plan."
Le médian offensif devrait disputer son 92e match officiel avec Genk. Il a planté quatre buts et délivré 13 passes statistiques. Si son apport statistique doit encore clairement être amélioré, El Khannouss a eu une influence dans le jeu remarquable. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 25 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot