🎥 Affrontements violents entre supporters parisiens et lyonnais avant la finale de la coupe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'affiche de la finale de la coupe de France entre le PSG et Lyon s'annonce palpitante, mais également très tendue en dehors des terrains, comme le montrent les événements de la journée qui viennent déjà ternir le rendez-vous.
L'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain disputeront la finale de la Coupe de France ce soir à 21h au stade du LOSC.
Cet après-midi, cependant, de violentes bagarres ont éclaté entre supporters des deux équipes à un poste de péage au niveau de Fresnes, dans le nord de la France.
Selon Ouest France, deux bus de supporters lyonnais auraient également été incendiés. Il y aurait eu plusieurs blessés, dont six policiers.
Selon RMC, les bus sont repartis en direction de Lille malgré des vitres brisées. L'Equipe rapporte pour sa part que la préfecture a convoqué une cellule de crise. Elle vient également d'annoncer que le match commencera tout de même à 21h, malgré tout.
Le président Macron, qui assistera à la finale et se trouvait à Tourcoing, a condamné les violences. L'autoroute serait actuellement complètement bloquée dans les deux sens, laissant de nombreux automobilistes bloqués.
🚨🇫🇷 ALERTE INFO - Affrontements en cours au niveau du péage d'Arras entre supporters parisiens et lyonnais. (témoins) pic.twitter.com/LaGczLhe6f
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 25, 2024
🔴 URGENT - GROS INCENDIE AU PÉAGE D’ARRAS + BAGARRE GÉNÉRALE ENTRE LYONNAIS ET PARISIENS. Ça chauffe ! pic.twitter.com/OXsRktV9Ow
— INFO Roubaix (@InfoRoubaix_) May 25, 2024
🚨🇫🇷 ALERTE INFO | Des affrontements sont en cours au péage d'Arras entre supporters parisiens et lyonnais.
— Cerfia (@CerfiaFR) May 25, 2024
pic.twitter.com/YLJ5QgYlFK
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot