Nicky Hayen risque une suspension supplémentaire pour sa conduite dans les tribunes du Lotto Park
Photo: © photonews
Le coach Brugeois avait été exclu dimanche dernier contre Anderlecht. Il a ensuite été vu à communiquer avec son banc par l'intermédiaire d'une oreillette depuis les tribunes.
Un match de suspension et une amende de 500 euros, voici la proposition de sanction à l'encontre de Nicky Hayen. Ce dernier était resté en contact avec son staff en bord de terrain, au moyen d'un talkie-walkie après son exclusion du banc face à Anderlecht.
Ce dernier devra de toute façon comparaître devant la commission de discipline en raison des faits : "Il n'est pas important de savoir si le contact a effectivement eu lieu. C'est le délégué du match qui a fait remarquer à Hayen que le contact n'était pas autorisé, mais l'entraîneur du Club n'en a pas tenu compte. Son dernier fait similaire remonte à plusieurs années. Une suspension différée sera réclamée lors de l'audience, dont la date n'a pas encore été fixée", a communiqué le Parquet fédéral.
"En tout état de cause, l'éventuelle suspension ne serait appliquée que la saison prochaine. En raison de son exclusion au Lotto Park le week-end dernier, Hayen est de toute façon déjà suspendu pour le match décisif de dimanche contre le Cercle de Bruges", peut-on encore lire.
Hayen a déjà fait savoir qu'il ne suivrait pas le match de dimanche contre le Cercle depuis les tribunes, mais depuis son bureau au Jan Breydel. La question de savoir s'il sera autorisé à entrer sur le terrain après le match, en cas de titre du Club, est un autre sujet de discussion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot