Vanhaezebrouck prévient le Club de Bruges : "Il vaudrait mieux affronter n'importe quelle autre équipe..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Cercle de Bruges est une équipe délicate à affronter, on l'a dit toute la saison. Le Club doit-il se méfier d'un scénario catastrophe ?
Le Cercle doit faire mieux que Genk pour obtenir la quatrième place lors de l'ultime journée de championnat. "Le résultat à Genk n'est absolument pas une bonne nouvelle pour le Club de Bruges", a déclaré Hein Vanhaezebrouck dans Extra Time au sujet de la victoire genkoise contre l'Antwerp.
"Vous pourriez penser à un match nul arrangé", a ironiquement déclaré Vanhaezebrouck, faisant référence à la façon dont s'est déroulé Westerlo-Genk. En effet, si Bruges et le Cercle partagent, cela peut suffire, sauf si Genk prend un point à l'Union.
"Alors, le Club sera champion et le Cercle assuré d'une place européenne si Genk perd contre l'Union. Mais Miron Muslic ne peut pas prendre ce risque. Il va jouer à fond et essayer de battre le Club", estime l'entraîneur de Gand, qui s'était retrouvé victime du scénario inverse en fin de saison régulière.
"Si j'étais à la place des Blauw & Zwart, je ne voudrais pas du tout affronter le Cercle dans cette dernière journée. Je préférerais n'importe quel autre adversaire", continue Vanhaezebrouck.
"Le Club a joué trois fois contre le Cercle cette année : pas une seule victoire. Mais bon, ils n'ont pas non plus perdu", reconnaît le désormais ex-coach des Buffalos en conclusion. Cette première défaite peut-être survenir au pire moment ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot