Du simple au double : la France va jalouser les supporters belges à l'Euro

Du simple au double : la France va jalouser les supporters belges à l'Euro

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Euro pointe de plus en plus le bout de son nez. Mais chez nos voisins français, il est encore impossible de savoir comment suivre en direct une grande partie des matchs.

L'Euro va bientôt reprendre ses droits, et avec lui l'omniprésence du foot à la télé : il sera notamment possible de déguster trois matchs par jour jusqu'à la fin du mois de juin. 

En Belgique, la diffusion gratuite de l'intégralité des grands tournois est une bonne vieille habitude. Mais tout le monde ne peut pas se targuer de compter cela pour acquis.

Chez nos voisins français, la situation en la matière est toujours très incertaine. A l'heure d'écrire ces lignes, seuls 25 des 51 matchs seront diffusés sur des chaînes publiques (TF1 et M6).

La France privée de plus de la moitié des matchs ?

Les matchs des Bleus, les affiches phares ainsi que les derniers matchs de la compétition seront évidemment priorisés. Mais en dehors de cela, de nombreuses rencontres risquent de passer à la trappe.

BeIN Sports a bien tenté d’obtenir les droits pour le restant des matchs, mais son offre aurait été jugée trop basse par l’UEFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news