Blessé mais toujours aussi sec : le sérieux tacle de Jan Vertonghen à la Pro League
Photo: © photonews
Le championnat belge est l'un des plus longs en Europe. Jan Vertonghen n'a pas manqué de le signaler.
Les Playoffs ont beau se terminer ce weekend, le championnat belge ne se conclura officiellement que le 2 juin avec le barrage entre La Gantoise et le cinquième des Champions Playoffs.
Notre bonne vieille Jupiler Pro League est donc l'un des rares championnats à s'achever après la finale de la Ligue des Champions, à deux semaines du début de l'Euro.
Après une saison éreintante, cela ne laisse que très peu de temps aux internationaux. Sans compter que la D1A reprendra ensuite dès le 26 juillet, soit deux semaines après la finale de l'Euro.
Jan Vertonghen tire la sonnette d'alarme
Pourtant habitué au rythme démentiel de la Premier League, Jan Vertonghen n'en revient pas : "Donc, le championnat belge est le premier à commencer la saison, le dernier à finir et il n'y a pas de trêve hivernale", s'est-il étonné sur son compte Twitter. Notons tout de même qu'Anderlecht n'a pas joué du 27 décembre au 25 janvier et en a profité pour organiser un stage en Tunisie.
A 37 ans, Jan Vertonghen connait pour la deuxième fois en deux saisons depuis son arrivée en Pro League une fin d'exercice passée à l'infirmerie.
Donc, le championnat belge est le premier à commencer la saison, le dernier à finir et il n'y a pas de trêve hivernale! ???
— Jan Vertonghen (@JanVertonghen) 23 mai 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot