Ca se précise à l'Antwerp pour la succession de Mark Van Bommel !
Photo: © photonews
Mark Van Bommel disputera dimanche son dernier match à la tête de l'Antwerp, c'est une certitude. Son successeur pourrait être Jonas De Roeck.
Après deux saisons l'un dans l'autre couronnées de succès, avec le doublé en 2023 et une finale de Coupe cette saison, Mark Van Bommel va faire ses adieux à l'Antwerp ce dimanche. Ca n'a pas été annoncé officiellement, mais c'est une certitude : le Néerlandais va quitter le Great Old.
Pour lui succéder, l'Antwerp va probablement changer d'approche. Alors que Paul Gheysens ne veut plus investir de grosses sommes dans le club, le Matricule 1 voudra se réorienter vers la formation des jeunes et la plus-value sur des transferts prometteurs.
Dans cette optique, pour encadrer et former les talents qui viendront au Bosuil, Jonas De Roeck, l'ancien entraîneur de Westerlo, est la cible prioritaire de l'Antwerp.
Formé au club, où il a terminé sa carrière, De Roeck a ensuite obtenu une très belle réputation en Belgique, que ce soit à Westerlo ou, auparavant, à la tête des jeunes d'Anderlecht.
Désormais, Jonas De Roeck est le grand favori pour succéder à Van Bommel : selon le Nieuwsblad, les discussions ont commencé, et elles sont en bonne voie. Un accord pourrait être trouvé très rapidement, afin que la transition soit rapide au terme de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot