Van Bommel et l'Antwerp loupent l'Europe, le Néerlandais réagit à cette sortie ratée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp vit une fin de saison décevant. Condamné à la sixième place suite à sa défaite contre Genk, le Great Old n'ira pas en Europe.
"Nous perdons à nouveau, mais je pense que nous avons disputé une bonne première mi-temps sans pouvoir trouver l'homme libre. En seconde mi-temps, nous y sommes parvenus, l'intensité, la pression, la manière de jouer étaient très bonnes", a analysé Mark Van Bommel.
Le Néerlandais a estimé que son équipe méritait au moins un match nul sur le terrain de Genk. En effet, il y avait plus que suffisamment d'occasions de marquer, mais un Maarten Vandevoordt solide se dressait à chaque fois sur le chemin des buteurs anversois.
"Je les ai comptées, je suis prudent, mais selon moi, nous nous sommes retrouvés trois fois en face-à-face avec le gardien. Maarten a réalisé un match fantastique. Dans l'ensemble, nous avons eu 8 ou 9 occasions en une mi-temps contre Genk. Dans ces conditions, nous méritions plus qu'un 1-0 sur un but en contre."
Pas de football européen pour l'Antwerp
Ainsi, après la Ligue des Champions cette saison, l'Antwerp devra se contenter l'année prochaine de ne pas participer à une aventure européenne. "Pour le club, ce n'est évidemment pas bon de ne pas avoir de football européen, les joueurs veulent jouer en Europe et c'est bénéfique pour le club et pour l'expérience."
"C'est dommage que cela ne se produise pas l'année prochaine. C'est un peu inhérent au succès de l'année dernière que cela ne puisse pas se reproduire chaque année. L'année dernière était unique. Avec la victoire en Coupe, nous aurions pu nous assurer du football européen, mais la fin de saison n'est pas celle que nous espérions", conclut Van Bommel, qui vivra donc des adieux en mode mineur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot