Anderlecht pas responsable du comportement de ses supporters face au Standard ? Le Sporting tente le tout pour le tout

Anderlecht pas responsable du comportement de ses supporters face au Standard ? Le Sporting tente le tout pour le tout
Photo: © Voetbalkrant.com

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht a plaidé sa cause auprès du Parquet fédéral de l'Union belge de football cette après-midi. Les Mauves doivent toujours se défendre après les incidents survenus en Coupe face au Standard.

Les faits datent du mois de décembre mais continuent de faire parler. A l'occasion du huitième de finale de Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Standard, les supporters des deux camps avaient fait parler d'eux d'une triste manière, à coups de chaises et d'engins pyrotechniques.

Le Sporting n'accepte pas l'idée d'un huis clos. Belga rapporte que le club estime avoir mis tout en œuvre pour éviter ces débordements. Et ne mérite donc pas d'être sanctionné.

Anderlecht s'attaque là au principe de responsabilité objective. Autrement dit, les Mauves remettent en cause le fait qu'un club soit automatiquement puni suite au mauvais comportement de ses supporters.

Anderlecht va-t-il échapper au huis clos ?

Les avocats Gregory Ernes et Sheena Belmans expliquent que les matchs à huis clos ne servent qu'à augmenter la frustration des supporters et favoriseraient ainsi la violence.

La décision du Parquet devrait bientôt être rendue publique. Bien avant ces débats, les deux clubs avaient agi en interdisant le déplacement des supporters visiteurs lors des Clasicos jusqu'à la fin de la saison 2024/2025 au plus tôt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news