📷 Bruges à un pas du titre, Anderlecht doit espérer un miracle : voici les chances statistiques de chaque candidat

📷 Bruges à un pas du titre, Anderlecht doit espérer un miracle : voici les chances statistiques de chaque candidat

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'est désormais très clair : Bruges est l'immense favori pour décrocher le titre de champion de Belgique. Statistiquement, l'Union a encore environ 10% de chances, Anderlecht moins de 3%.

Quel incroyable scénario. Alors qu'avant la réception du Club de Bruges, tout le monde faisait du RSC Anderlecht le grand favori pour le titre, voilà que les Mauves ont manqué la montre en or... et sont désormais le club le moins bien placé pour être sacré.

Le FC Bruges a en effet frappé très fort en allant s'imposer au Lotto Park : il faudra maintenant un point seulement aux Blauw & Zwart pour être champions de Belgique dimanche. Opta, l'institut de statistiques, a calculé les probabilités de chaque scénario.

Le Club de Bruges a ainsi 86,8% de chances d'être champion ; l'Union Saint-Gilloise aurait 10,2% de chances d'être sacré. Pour cela, les Unionistes doivent espérer une défaite de Bruges, et battre Genk. 

Enfin, Anderlecht aurait 2,9% de chances d'être champion de Belgique. Il faudrait en effet un véritable miracle pour les Mauve & Blanc : gagner à l'Antwerp, bien sûr, mais aussi espérer une défaite de Bruges et que l'Union perde des points contre Genk. 

Autant dire que dimanche, le trophée sera au Jan Breydel et que le champagne est au frais pour les Gazelles. Mais qui sait : le slogan de ces Playoffs n'est-il pas "unscripted drama" ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news