Un ancien gardien de Pro League manquera l'Euro pour "de graves circonstances privées"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Auteur d'une excellente saison avec le Stade Brestois en Ligue 1, Marco Bizot aurait dû faire partie de la présélection de Ronald Koeman. Mais l'ancien gardien du Racing Genk a déclaré forfait pour raisons privées.
Le Stade Brestois est, à la surprise générale, quatrième de Ligue 1 et donc qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Une saison exceptionnelle pour le club breton, qui doit beaucoup à la grande forme de Marco Bizot (33 ans).
L'ancien gardien du Racing Genk (2014-2017) a réalisé 12 clean sheets en 31 rencontres de Ligue 1 cette saison, ce qui en fait le 4e meilleur gardien de France sur ce plan. Sélectionné avec les Pays-Bas en tant que doublure en mars dernier, il pouvait espérer se rendre à l'Euro 2024.
Mais Bizot ne fait pas partie de la présélection de Ronald Koeman, qui compte pourtant 4 gardiens de but. Une décision qui n'a rien à voir avec le sportif, mais plutôt avec des circonstances privées que l'ancien genkois a expliquées à Voetbal International.
"Lors du dernier rassemblement national, j'ai signalé au staff que de graves circonstances familiales nécessitaient mon attention", explique-t-il. "Je ne dirai pas publiquement ce qui se passe en détail, je préfère garder cela en privé".
Bizot a donc préféré faire l'impasse sur l'Euro 2024, lui qui était déjà sur le banc lors de l'Euro 2020. "Tout se mettait bien en place, mais c'est mieux pour ma famille et l'équipe néerlandaise que je reste à la maison", assure le gardien du Stade Brestois.
Bart Verbruggen (ex-Anderlecht) est attendu comme n°1 des Pays-Bas à l'Euro 2024. Mark Fleks, Justin Bijlow et Nick Olij sont les autres gardiens repris par Ronald Koeman dans sa présélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot