Anderlecht a trouvé le successeur de Zeno Debast en Pro League...mais n'est pas seul sur le coup

Anderlecht a trouvé le successeur de Zeno Debast en Pro League...mais n'est pas seul sur le coup
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

La compétition n'est pas encore terminée, mais les clubs sont déjà occupés à se préparer pour la saison prochaine. Anderlecht et KRC Genk convoitent tous deux une des révélations de ces derniers mois.

Petit événement à Saint-Trond, hier : Matte Smets a écopé du tout premier carton jaune de sa carrière, après 57 rencontres. Rappelons tout de même qu'il n'a pas manqué la moindre minute cette saison et qu'il évolue comme défenseur central.

En coulisses, Anderlecht étudie attentivement son profil. C'est que les Mauves vont devoir pallier le probable départ de Zeno Debast vers le Sporting Portugal.

Selon Het Nieuwsblad, le défenseur de 20 ans est en haut de la liste. Après Debast, Jan Vertonghen pourrait, s'il prolonge l'aventure, prendre sous son aile une autre grande promesse du football belge. Mais Anderlecht a de la concurrence, car Genk montre également de l'intérêt pour le jeune Trudonnaire.

Matte Smets, la jeunesse triomphante de Saint-Trond

Le Racing serait également intéressé par l'entraîneur Thorsten Fink, qui grandement contribué à la progression de Smets cette saison. Si l'entraîneur part pour Genk, il pourrait être tentant pour son joueur de le suive. Et ce, même si un transfert chez l'ennemi serait vu par une trahison par tout le Stayen.

Matte Smets avait également eu la possibilité de rejoindre La Gantoise cet hiver, mais a décidé de terminer la saison à Saint-Trond

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news