Un scénario probable et catastrophique attend le Standard la saison prochaine
Photo: © photonews
Les problèmes de 777 Partners ont des répercussions sur le Standard. Les investisseurs sont poursuivis en justice et ne prévoient pas d'investir davantage dans le club qui pourrait bien être revendu.
Le Standard est en effet sous la surveillance de la Commission des licences et doit démontrer chaque mois avoir effectué tous ses paiements et que ses finances sont en règle. Sinon, sa licence professionnelle pourrait être en danger.
Cependant, il est peu probable que cela se produise. Seule une faillite du club entraînerait une perte de licence mais la Commission surveille attentivement la situation.
Alors que la saison a été compliquée, les prochaines semaines seront également difficiles pour les Rouches. Et si la saison 2023-2024 n'est pas encore officiellement terminée, l'exercice 2024-2025 ne s'annonce pas rose.
Selon Het Laatste Nieuws, un scénario réaliste est cependant envisageable : en cas de sanction, les Rouches pourraient débuter la saison prochaine avec un déficit de points. Une déduction de points donc. En attendant, une partie des salaires d'avril a déjà été versée.
La seule possibilité de prévenir cela avec certitude est une reprise. Une option à laquelle la direction du club est sérieusement en train de songer.
Récemment, Sporza évoquait un possible retour de Bruno Venanzi même si ce dernier ne semblait pas intéressé. Même son de cloche du côté de Luciano D'Onofrio. Qui, selon Sudinfo, pourrait envisager un retour "s’il décide, dans l’optique d’un dernier challenge personnel, de s’entourer des bonnes personnes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot