Le stress des Playoffs n'excuse pas tout : le parquet hausse le ton envers Toby Alderweireld
Toby Alderweireld a reçu un avertissement après avoir critiqué sévèrement l'arbitrage suite à la défaite contre le Club de Bruges. Il suit les traces d'Alexander Blessin, très nerveux ces dernières semaines.
Le weekend dernier, l'Antwerp a perdu à domicile contre le Club de Bruges (1-2). Après le match, Toby Alderweireld a expliqué publiquement ce qu'il pensait de certaines décisions de l'arbitre.
"Le niveau des arbitres dans ces Playoffs est vraiment dramatique. Je dis peut-être ça parce que je suis émotif, et ils peuvent me punir, mais j'en ai juste marre. Je vais peut-être voir ça avec mon regard anversois, mais chaque décision était contre nous", avait-t-il déclaré après le match.
Le parquet a examiné tout cela et n'a clairement pas apprécié ses déclarations. Selon Het Nieuwsblad, Alderweireld a reçu un avertissement officiel.
Le parquet demande du respect pour l'arbitrage
Auparavant, cette saison, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Alexander Blessin, avait lui aussi reçu un avertissement. Il avait pour sa part remis en cause l'intégrité de l'arbitrage.
Tout le monde va donc devoir prendre sur soi, mais ce n'est pas le moneytime des Playoffs qui aidera : tant pour le titre que pour les différentes places européennes, c'est maintenant que tout se joue. La tension et les contestations risquent bien de continuer de plus belle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot