Interview Le meilleur buteur de Pro League ne fera pas de vieux os et est très clair concernant son avenir

Le meilleur buteur de Pro League ne fera pas de vieux os et est très clair concernant son avenir
Photo: © photonews
Deviens fan de Cercle de Bruges! 608

Kevin Denkey a été récompensé de sa superbe saison ce lundi en étant désigné Soulier d'Ébène. Il en a profité pour évoquer son avenir.

Personne, au Cercle de Bruges, ne se fait d'illusions : Kevin Denkey (23 ans) ne sera plus un joueur des Groen & Zwart la saison prochaine. Rembert Vromant, directeur sportif du Cercle, révélait beaucoup d'intérêt pour son attaquant et nommait même son prix (lire ici).

Kevin Denkey lui-même ne s'en cache pas. "Je ne vais pas vous mentir, je crois que ce sera compliqué de rester au Cercle", nous déclare-t-il au gala des African Awards. "Je ne m'en occupe pas encore, je vais tout donner pour qu'on finisse 4e et qu'on aille chercher l'Europe".

Mais le Cercle et le joueur sont sur la même longueur d'ondes. "Il n'y a aucun problème avec ça, le directeur sportif en a même parlé de lui-même. Mais moi, mon travail, c'est sur le terrain et je dois rester concentré. Ce n'est vraiment pas facile quand il y a tout ce bruit autour", reconnaît Denkey. 

Si les jeunes m'écoutent : venez jouer en Belgique !

Le plus important sera de choisir la bonne destination, afin de suivre les trajectoires des nombreux attaquants - africains ou non - qui l'ont précédé dans notre championnat. "La Belgique, c'est un championnat formidable, qui peut servir de tremplin à plein de jeunes. Jonathan David, Victor Boniface, Victor Osimhen qui est maintenant Ballon d'Or africain", énumère le Togolais, qui a un message aux jeunes talents.

"La Belgique donne vraiment sa chance aux jeunes, et si je peux leur donner un conseil, c'est de venir jouer ici", insiste Denkey. "C'est sur base de cet argument que le Cercle de Bruges m'a convaincu. Et grand bien m'en a pris". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news