🎥 Kevin De Bruyne, pour vous servir : un assist diabolique...pour mener City au titre ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin De Bruyne a encore frappé ! Le Diable Rouge a offert sur un plateau l'ouverture du score à Erling Haaland contre Tottenham.
Samedi, Kevin De Bruyne avait rejoint Cesc Fabregas à la deuxième place du meilleur donneur d'assists de l'histoire de Premier League, avec une 111e offrande pour les Cityzens en championnat. Il ne lui a fallu que trois jours pour définitivement passer devant.
Ce soir, alors que City peinait contre Tottenham, KDB est sorti de sa boîte pour faire la différence sur l'ouverture du score en début de seconde mi-temps.
Le Diable Rouge a réussi à exploiter l'un de ses espaces préférentiels pour s'infiltrer dans le rectangle et adresser un centre à Erling Haaland au petit rectangle.
City en costaud
Après avoir brisé une première fois la malédiction du nouveau stade de Tottenham au mois de janvier (aucun but marqué jusque-là dans le nouvel écrin des Spurs), City se rassure une nouvelle fois.
Car la victoire est impérative ce soir : Arsenal avait mis la pression sur les troupes de Pep Guardiola en reprenant la première place. Avec un deuxième but d'Haaland en toute fin de rencontre (sur penalty), City reprend deux points d'avance avant de recevoir West Ham lors de la dernière journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot