"Nous n'avons pas de joueurs de handball, peu m'ont convaincu" : profitons des dernières tirades d'Hein Vanhaezebrouck à La Gantoise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise n'a pas réussi à trouver la faille face à OHL (0-1). Les Buffalos se sont montrés très peu inspirés dans la zone de finition.
Après avoir ouvert dès la sixième minute, Louvain a reculé et laissé La Gantoise tourner autour de son rectangle pendant la quasi-totalité du match. Malgré près de 70% de possession de balle, les Gantois n'ont cadré que deux frappes.
Hein Vanhaezebrouck tente de retenir le positif : "C'est un match intéressant. Nous avons essayé plusieurs choses. Nous avons donné des chances à certains joueurs et laissé d'autres se reposer. J'ai vu 16 joueurs en action, c'est intéressant pour l'avenir".
Mais Hein Vanhaezebrouck ne serait pas Hein Vanhaezebrouck sans ses tirades très imagées : "Après le 0-1, nous avons dû jouer beaucoup de phases de handball. Je n'ai pas les meilleurs joueurs pour ce sport. Je le sais, car j'étais moi-même joueur de handball. Nous avons manqué un peu de qualité", explique-t-il.
La Gantoise au ralenti
"C'était une performance à oublier assez rapidement pour les supporters, mais c'était instructif pour nous en tant que staff. Qu'avons-nous appris ? Faire la différence uniquement sur la qualité intrinsèque ne fonctionne pas, nous devons apporter plus d'intensité dans ce type de matchs" poursuit-il.
Le bilan reste tout de même sévère : "Peu m'ont convaincu, je dois être honnête. Si vous disposez de beaucoup de temps, tout le monde peut jouer au football. Mais il faut tout de même montrer un peu plus de vitesse d'exécution". Un rappel à l'ordre salutaire en vue du barrage européen contre le cinquième des Champions Playoffs (actuellement Genk).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot