Le successeur de Mark Van Bommel à l'Antwerp est-il déjà connu ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est une certitude, Mark Van Bommel va quitter l'Antwerp en fin de saison. Reste à voir qui sera convaincu par le projet du Great Old, qui a du plomb dans l'aile.
Mark Van Bommel ne devrait pas prolonger l'aventure à l'Antwerp. Après le doublé de la saison passée, le Néerlandais a fait ce qu'il pouvait pour encore connaître le succès, mais a été parasité par les circonstances. Que ce soit sur le plan financier ou suite à "l'affaire" Overmars, la sérénité ne régnait pas en coulisses au Bosuil.
Van Bommel laissera cependant un souvenir très positif en Belgique, et son doublé en 2023 (et une nouvelle finale de Coupe cette saison) lui vaudra bien assez d'intérêt étranger. L'Antwerp travaille déjà à sa succession, alors que Marc Overmars est encore suspendu jusqu'en novembre.
🔴⚪️ EXCL. Alex Pastoor considered as one of the options to substitute Mark Van Bommel next season at Royal Antwerp FC. Marc Overmars - who will be staying next season as sports director - are attracted by #AlmereCity’s coach profile as he fits with new philosophy at #RAFC.
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 13, 2024
💰… pic.twitter.com/YxWxd7r29U
C'est pourtant bien un autre néerlandais qui pourrait reprendre le Great Old en mains. Selon les informations de Sacha Tavolieri, Alex Pastoor, entraîneur d'Almere City en Eredivisie, serait envisagé.
Il est à la tête du club depuis trois saisons et l'a emmené de la Keuken Kampioen Divisie (D2) à l'Eredivisie ; cette saison, Almere City est actuellement 13e et est bien parti pour se maintenir.
L'Antwerp ne devrait plus viser les sommes du football belge à l'avenir, du moins pas à coups de millions : la philosophie du Matricule 1 devrait changer et se recentrer sur la formation de jeunes et un travail de fond. Paul Gheysens, propriétaire de l'Antwerp, connaît en effet des soucis financiers et ne souhaite plus investir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot