Trois générations en Jupiler Pro League ? Le petit-fils d'une légende pourrait signer en Belgique

Trois générations en Jupiler Pro League ? Le petit-fils d'une légende pourrait signer en Belgique

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le nom Gudjohnsen est légendaire en Europe comme en Belgique. Arnor et Eidur ont évolué dans notre championnat, et la dernière sensation de la famille, Andri Gudjohnsen, pourrait signer à Gand.

Arnor Gudjohnsen (62 ans) est une véritable légende de Jupiler Pro League, avec 198 matchs pour le RSC Anderlecht (54 buts) et 170 matchs pour Lokeren (30 buts). Son fils, Eidur Gudjohnsen (45 ans), a vécu une très riche carrière, portant les maillots de Chelsea et du FC Barcelone, avant de rejoindre le Cercle de Bruges en 2012, puis de passer au Club de Bruges, inscrivant 14 buts pour les deux clubs.

Et désormais, c'est le petit dernier, Andri Gudjohnsen (22 ans), qui pourrait évoluer en Jupiler Pro League. Fabrizio Romano annonce ce dimanche que le fils d'Eidur et petit-fils d'Arnor est en contact avec La Gantoise

Andri Gudjohnsen n'est pas qu'un nom de famille : il est actuellement le meilleur buteur du championnat danois, avec 12 buts en 24 matchs sous les couleurs de Lyngby. Gudjohnsen est prêté par le club suédois de Norrköping. 

Si Eidur Gudjohnsen est passé par le Barça durant sa carrière, son fils Andri a été formé au Real Madrid après un bref passage à la Masia. En 2022, il quittait la Castilla pour Norrköping, où il n'a pas convaincu (33 matchs, un but). 

Comme son père et son grand-père, Andri Gudjohnsen est également international islandais et a déjà cumulé 21 caps (6 buts). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news