L'heure est déjà au bilan au RWDM : "J'ai ma part de responsabilité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le RWDM a bien cru arracher une place de barragiste grâce à son bon début de Playoffs. Mais les trois derniers matchs ont été fatals aux Molenbeekois.
Après Nancy et Ostende, voilà Gauthier Ganaye à nouveau à la tête d'un club frappé par la relégation. Le directeur sportif a dressé un premier bilan de la saison pour La Dernière Heure.
"C'était une saison symbolisée par les nombreux changements de coachs et par le nombre de joueurs utilisés. Nous sommes arrivés à un total de 38 joueurs utilisés, un record en Belgique qui ne doit pas être loin d’être un record en Europe" explique-t-il.
Il poursuit : "Cette instabilité nous a poursuivis tout au long de la saison. Nous avons retrouvé plus de stabilité durant les playdowns, notamment sur le plan défensif, mais je pense qu’on s’est tiré beaucoup trop de balles dans le pied cette saison".
Le RWDM déjà de retour en D1B
Gauthier Ganaye ne veut pas se défiler : "On est beaucoup à avoir pris des décisions mais je prends ma part de responsabilité. Après, je le répète, je pense qu’il y avait largement la place et qu’on a tout gâché".
Le RWDM est déjà tourné vers la saison prochaine : "Déjà, on a la chance d’avoir un actionnaire qui nous permet d’avoir une stabilité financière, contrairement à d’autres clubs. Il y aura malgré tout un gros turn-over au sein de l’effectif car beaucoup de joueurs sont en fin de contrat. Si on s’était maintenu, pas mal de joueurs prêtés seraient restés. Ici, la donne est différente".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot