Jamais on aura vu un coach si soulagé par une défaite : "Mes bons voeux au RWDM"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match entre Charleroi et Courtrai a accouché d'une fin de match où les deux équipes étaient satisfaite de l'issue des Playdowns. Freyr Alexandersson sait qu'il doit une fière chandelle à Eupen.
En coach perfectionniste qu'il est, Freyr Alexandersson trouvera forcément des choses à redire après la défaite des siens à Charleroi (3-1). Mais l'Islandais sait aussi apprendre à se satisfaire d'être encore en vie, avec cette place de barragiste.
"Je suis surtout soulagé, mais aussi un peu déçu. Nous voulions terminer nous-mêmes aujourd'hui. Mais je suis très fier du chemin que nous avons déjà parcouru. Aujourd'hui, nous étions très nerveux et ils étaient très détendus" déclare-t-il à Sporza.
Courtrai s'est fait peur
Il poursuit : "Passons maintenant aux barrages et nous devons être la meilleure version de nous-mêmes là-bas". Un barrage que les Kerels disputeront face au vainqueur de la double confrontation entre Lommel et Deinze.
Alexandersson n'oublie pas d'avoir un mot pour Eupen, et même pour le RWDM : "Je tiens également à remercier Eupen. Mes meilleurs vœux au RWDM car ils traversent maintenant une période difficile".
Courtrai jouera ainsi pour disputer une 17e saison consécutive en D1A.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot