Delaney garde le sourire : "C'est surprenant que je n'aie pas pris cette jaune plus tôt"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht devra faire sans Thomas Delaney pour le match le plus important de la saison, et potentiellement le match du titre. Le Danois gardait le sourire, Brian Riemer en riait... jaune.
Ces dernières semaines, Thomas Delaney était partout sur le terrain, fidèle à sa réputation. Fidèle, aussi, à ce pour quoi le RSC Anderlecht avait été le chercher au FC Séville. Un moteur inépuisable, de l'impact, mais aussi des infiltrations... même si côté finition, il n'est pas un spécialiste.
"Je crois que j'aurais dû marquer 7 buts sur les 2 derniers matchs, franchement", souffle Delaney à notre micro. Quand on lui demande la raison de ces ratés, il est d'une hilarante honnêteté : "C'est un manque de qualité, voilà tout (rires). Je suis moins bon que Yari, sinon j'aurais mis ma frappe aussi. Et sur ce centre de Dreyer... Je la joue trop cool, j'ai un peu de temps mais j'en prends trop".
Ce pour quoi Delaney est là, par contre, c'est par moments faire les fautes nécessaires... ce qui signifie aussi prendre un carton quand il faut. Malheureusement, ce samedi, il a pris son troisième carton des Playoffs, ce qui est synonyme de suspension pour le prochain match contre Bruges.
L'histoire de Delaney cette saison
"Écoutez, j'ai pris mes deux premiers cartons jaunes lors des deux premiers matchs de Playoffs. Je suis surpris de ne prendre le troisième que maintenant", plaisante encore Delaney. "Je suis plutôt fier de ça. Bien sûr, c'est dommage, mais je ne joue pas en pensant à ça, car ça fait partie de mon jeu".
Chaque fois que Delaney approche de son meilleur niveau, on le perd
Brian Riemer, de son côté, riait jaune. "C'est l'histoire de Thomas Delaney. Chaque fois qu'il approche son meilleur niveau, je le perds. Que ce soit pour une blessure, maintenant pour une suspension, je ne l'ai jamais à disposition pour bien longtemps (rires). Mais c'est le jeu, et il y a des options pour le remplacer".
C'est ce que Delaney soulignait de son côté également. "La semaine passée, Majeed Ashimeru a été l'homme du match. Aujourd'hui, Yari a été l'homme de la première mi-temps, même si j'aurais aimé qu'il joue un peu plus longtemps, mais il a fait la différence", sourit le milieu de terrain. "Peu importe qui me remplacera, ce sera une option de qualité".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot