Un ancien d'Anderlecht salue le travail de Brian Riemer : "C'est la preuve qu'il fallait lui laisser du temps..."

Un ancien d'Anderlecht salue le travail de Brian Riemer : "C'est la preuve qu'il fallait lui laisser du temps..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Actuellement, Anderlecht est à deux points du leader, le Club, mais Brian Riemer & co n'ont pas abandonné le titre. Sebastiaan Bornauw observe avec beaucoup d'intérêt la lutte pour le titre en Belgique.

Formé à Anderlecht, Sebastiaan Bornauw a depuis quitté le bercail et évolue désormais à Wolfsburg, en Bundesliga. Pendant ce temps, Anderlecht s'est bien relevé et joue le titre. 

"L'histoire d'Anderlecht cette saison démontre à quel point les choses peuvent évoluer rapidement dans le football, dans les deux sens", déclare Bornauw ans Het Laatste Nieuws, en donnant son avis sur la situation sportive du RSCA.

Anderlecht récolte les fruits de son travail avec ses jeunes

"Stroeykens, Debast, Leoni, Verschaeren, Amuzu... Anderlecht récolte cette année encore les fruits de sa formation de jeunes. Mais ils ont également réussi à entourer ces talents des bons joueurs. C'est également la meilleure preuve qu'il faut laisser du temps à un entraîneur pour construire une équipe et l'atmosphère qui l'entoure", souligne Bornauw.

Le défenseur fait le parallèle avec le championnat dans lequel il évolue, en Allemagne. "Regardez Leverkusen. L'année dernière, ils ont terminé sixièmes en Bundesliga, aujourd'hui ils sont champions d'Allemagne." Et en Belgique ? "Anderlecht serait certainement un champion mérité à mes yeux, même si je ne suis pas totalement objectif."

Sebastiaan Bornauw pense que les résultats des Play-offs parleront d'eux-mêmes. "Peu importe qui remportera ce titre, ce sera un champion mérité. Le style de jeu d'Anderlecht a vraiment évolué. Les joueurs de Riemer savent souffrir et bien défendre en bloc. Anderlecht s'est adapté aux exigences du football moderne."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news