Deux piliers vont quitter Charleroi cet été
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting de Charleroi s'est sauvé en Pro League par le biais des Champions Play-offs. La direction va devoir reconstruire l'effectif cet été afin de passer une saison prochaine plus tranquille.
Tandis que le Standard est au bord de l'mplosion, l'autre club wallon de Pro League, le Sporting de Charleroi, a lui aussi vécu une saison pourrie.
Les Zèbres ont enchaîné les mauvais résultats et ont même dû passer par les Play-downs pour se sauver en Pro League. Le coach iconique, Felice Mazzù, a été limogé en fin de phase classique et remplacé par Rik De Mil.
La direction a été de maintes fois critiquée pour sa gestion, surtout le directeur exécutif Mehdi Bayat. L'une des décisions qui avait mis le feu aux poudres était la mise à l'écart du défenseur Damien Marcq.
Très apprécié par les supporters, ces derniers avaient demandé de lui rendre hommage après l'annonce de la nouvelle, demande refusée par la direction. Il avait ensuite été réintégré dans le groupe.
La Dernière Heure explique que Marcq quittera le Sporting cet été. C'est également le cas de Marco Ilaimaharitra, le capitaine. Les deux joueurs sont en fin de contrat en juin prochain. Comme un symbole, Marcq a été élu Zèbre de la saison par les Storm Ultras, le noyau dur des supporters.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot