🎥 Le pari de John Textor s'effondre : Eupen envoie le RWDM en enfer, Charleroi conclut en beauté
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen a créé la surprise en battant le RWDM lors de la denrière journée des Playdowns. Au plus grand bonheur de Courtrai, pourtant battu à Charleroi.
Deux matchs disputés simultanément pour officialiser le dernier descendant direct de la saison : ce multilive de la peur promettait beaucoup de tension, que ce soit à Charleroi - Courtrai ou à Eupen - RWDM.
L'entraîneur courtraisien avait donné le ton en déclarant que le RWDM allait s'imposer "0-4 ou 0-5" face à Eupen, relégué depuis la semaine dernière. Son discours a visiblement secoué les Germanophones dans leur amour propre.
Solides en première mi-temps, Eupen a fait la différence en début de deuxième acte grâce à Isaac Nuhu. Contraint de marquer deux buts pour se maintenir, le RWDM a tout jeté dans la bataille mais s'est montré terriblement brouillon. Au point d'encaisser le 2-0 dans une fin de match sans idées.
Courtrai remercie Eupen
L'annonce de l'ouverture du score d'Eupen a provoqué la joie des supporters de Courtrai en déplacement à Charleroi...alors que leur équipe était menée 2-0 par une équipe carolo toujours aussi inspirée.
Les deux équipes sortent finalement gagnantes de la rencontre : Charleroi conclut ses Playoffs par une nouvelle victoire (3-1) grâce à un Antoine Bernier des grands soirs. De son côté, Courtrai assure sa place de barragiste et peut encore rêver de prolonger sa série de 16 ans en D1A.
Les Kerels affronteront soit Lommel soit Deinze au meilleur des deux manches. Le RDWDM ne peut, pour sa part, s'en prendre qu'en prendre à lui-même. Les Molenbeekois payent ce zéro sur neuf dans le moneytime et retournent directement en D1B un an après leur montée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot