Un Antwerp complètement différent par rapport aux Playoffs ? Vincent Janssen donne le ton contre l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré la mauvaise série en Champions Playoffs, l'ambiance est revenue au beau fixe à l'Antwerp. Au Bosuil, tout le monde est certain que la Coupe reviendra à Anvers.
Les Playoffs de l'Antwerp sont loin d'être une réussite. Avec une maigre victoire en sept matchs, les hommes de Mark van Bommel tirent la langue en cette fin de saison. Personne ne les donne favori contre l'Union. Et ce n'est pas la double claque (4-1 et 0-3) face à ces mêmes Unionistes qui incite à l'optimisme.
Mais les Anversois n'abordent pas cette finale avec un sentiment négatif, que du contraire. Vincent Janssen confirme au Nieuwsblad que l'ambiance dans le vestiaire a complètement changé en une semaine et il y a une très bonne raison à cela.
"Savez-vous comment ça se fait ? Parce que les entraîneurs nous ont donné deux jours et demi de congé après la double défaite contre l'Union", a-t-il déclaré.
L'Antwerp regonflé à bloc
"Il y avait une mauvaise ambiance dans le groupe ces dernières semaines, en raison des nombreuses défaites. Tout le monde vivait vraiment mal cela. Nous avons dû laisser cette négativité à la maison. Nous avons déjeuné ensemble et sommes allés voir jouer les Giants (l'équipe de basket, ndlr). Le reste de la semaine, la bonne humeur était de retour à l’entraînement, comme avant.
La défaite contre le Club de Bruges n'y a rien changé. Face au Blauw en Zwart, les Anverois ont livré une très bonne première mi-temps, c'est un centre de Maxim De Cuyper dévié par Toby Alderweireld qui a conditionné le deuxième acte.
Une bonne répétition générale avant cette finale qui peut sauver la saison du club : "Tout le monde se dit que c'est notre moment ! Si nous gagnons la coupe, nous aurons tout gagné en Belgique ces deux dernières années. Que voulez-vous de plus ? Soyons honnêtes. Si vous dites avant la saison : vous serez sixièmes, vous gagnerez la coupe et vous battrez le Barça au Bosuil..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot