Le signal fort du Real Madrid...au concurrent de Thibaut Courtois
Thibaut Courtois revient fort, mais c'est Andriy Lunin qui a défendu le but du Real Madrid contre le Bayern Munich hier soir. Les Madrilènes ont soumis une nouvelle proposition de contrat au gardien ukrainien.
Avec la grave blessure de Thibaut Courtois, Andriy Lunin a eu sa chance entre les perches du Real Madrid cette saison. Mais tout n'a pas été simple : l'été dernier, il pouvait encore se chercher un nouveau club. Et lorsque Courtois s'est blessé, c'est bien Kepa Arrizabalaga qui a été choisi comme nouveau portier numéro un dans un premier temps.
Mais à force de travail, Lunin a fini par s'imposer comme titulaire, dirigeant la défense du Real avec beaucoup de personnalité. Raison pour laquelle Carlo Ancelotti ne le voyait pas l'écarter du jour au lendemain dès le retour de Thibaut Courtois.
Lunin s'affirme
C'est pourquoi le Real souhaite continuer avec Lunin. Florentino Perez lui a en effet proposé un nouveau contrat. Le gardien ukrainien – lié jusqu'en 2025 au Real – peut signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2027
Mais ce n'est pas tout. Les Madrilènes son prêts prêt à faire son salaire de trois à six millions d'euros selon la presse espagnole. A titre de comparaison, la fiche de salaire de Thibaut Courtois indique quinze millions d'euros par an.
Acceptera-t-il de retourner sur le banc la saison prochaine ? Thibaut Courtois se remettra-t-il complètement de ces derniers mois de doute ? Beaucoup de questions sont en balance dans sa décision.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot