La victoire de l'Union implique un grand changement pour les places européennes !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise est la troisième équipe assurée de disputer l'Europe la saison prochaine. Les Unionistes viennent de s'assurer une place en barrages de l'Europa League.
L'Union a remporté la Coupe de Belgique contre l'Antwerp, et vient de provoquer le bouleversement déjà connu par le passé quant à l'attribution des places européennes.
Normalement, la place pour le troisième du championnat - position qu'occupe l'Union actuellement - donne un billet pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League. Il s'agit du quatrième meilleur ticket distribué en Belgique.
En remportant sa première Croky Cup depuis 110 ans, la RUSG vient de s'attribuer, au pire, le troisième meilleur ticket, à savoir celui donnant directement accès aux barrages d'Europa League, le quatrième tour, soit le dernier avant les poules.
Le cinquième du championnat en Coupe d'Europe ?
Si l'Union termine dans les trois premières places (et avec huit points d'avance sur Genk à trois journées de la fin, les chances sont élevées), alors le quatrième du championnat sera immédiatement qualifié pour le deuxième tour préliminaire de l'Europa League.
C'est donc le cinquième, à savoir Genk, Cercle de Bruges ou l'Antwerp, qui affronterait le vainqueur des Play-Offs 2, La Gantoise, pour un billet au deuxième tour préliminaire de la Conference League. Pour rappel, le champion est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions, tandis que le second commencera son aventure européenne au troisième tour préliminaire de C1.
Lire aussi…
- Exclu face à Anderlecht pour un très vilain geste, un joueur de La Gantoise fulmine contre l'arbitrage : "C'est injuste !"
- Insolite : quand le nom d'un ancien joueur...du Standard déclenche un conflit entre la Mauves Army et la direction d'Anderlecht
- Colin Coosemans revient sur la polémique face à La Gantoise : "Pas une faute, même de mon point de vue"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot