Enfin la clarté pour Marc Brys après l'imbroglio lié à son arrivée au Cameroun
Photo: © photonews
Marc Brys est-il bel et bien le sélectionneur du Cameroun ? Aussi fou que cela puisse paraître, ce n'est que cette semaine que la fédération a officialisé la chose.
Quand Marc Brys a été annoncé comme successeur de Rigobert Song à la tête du Cameroun, il s'est retrouvé au coeur d'un véritable imbroglio. Ou plutôt d'un conflit interne, entre le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o, et le Ministère des Sports du Cameroun, qui était derrière le choix de Brys.
Eto'o avait immédiatement déclaré que la nomination de Marc Brys n'était pas légitime, jusqu'à ce qu'un accord soit finalement trouvé.
Mais c'est seulement ce jeudi que la FIFA et la Fécafoot ont annoncé officiellement l'arrivée du Belge à la tête de la sélection.
🔴 OFFICIEL ! La FIFA annonce sur son site internet, quelques heures après la publication de la FECAFOOT, l’arrivée de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. ✅🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 8, 2024
« Mercredi 8 mai, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la nomination du Belge… pic.twitter.com/OmTDyMSTdO
Le staff de Brys, cependant, n'a pas encore été confirmé. Il semblerait que Samuel Eto'o puisse avoir son mot à dire sur ces décisions dans les jours à venir.
Marc Brys, de son côté, se prépare à donner sa première sélection dans les semaines à venir. On espère pour l'ancien entraîneur d'OHL qu'il a pu, malgré ces circonstances, travailler calmement à ce premier défi en tant que sélectionneur...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot