Carl Hoefkens pourrait bien recevoir une nouvelle chance en D1A après Bruges et le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mais où est passé Carl Hoefkens ? Licencié en décembre dernier, l'ancien coach de Bruges et du Standard n'a finalement pas rebondi en Egypte, comme annoncé.
Carl Hoefkens (45 ans) est libre comme l'air depuis la toute fin d'année 2023. L'entraîneur du Standard avait été licencié le 31 décembre dernier, après avoir remplacé Ronny Deila en juillet. Le bilan du coach des Rouches était négatif : 23 points pris sur 60. Le mercato compliqué n'avait pas aidé Hoefkens, dont le successeur Ivan Leko a bien pu constater que travailler au Standard est compliqué.
Depuis, Hoefkens s'est fait discret. On l'annonçait pourtant rapidement à la relance dans un club surprenant : la presse égyptienne assurait qu'il allait devenir l'entraîneur de Zamalek, club légendaire en Egypte. Cela ne s'est finalement pas fait.
Hoefkens ou De Roeck à Malines ?
L'ancien coach du Club de Bruges et du Standard attendait probablement une meilleure opportunité dans son pays. Il faut dire qu'en Jupiler Pro League, la roue tourne très vite, et la valse des entraîneurs est une véritable constante. Grand bien en a pris à Hoefkens, car le revoilà cité en D1A.
La Gazet van Antwerpen annonce en effet ce jeudi que Carl Hoefkens est l'une des pistes prioritaires du KV Malines pour succéder à Besnik Hasi. Ce dernier va quitter les Sang & Or après les avoir emmenés des tréfonds du classement aux abords du top 6.
Le Kavé souhaiterait opter pour un jeune entraîneur belge prometteur et a donc deux noms sur sa liste : Hoefkens, et Jonas De Roeck, licencié par le KVC Westerlo en cours de saison mais dont le travail était très apprécié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot