Toby Alderweireld plus déterminé que jamais : "C'est peut-être ma dernière finale..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Capitaine de l'Antwerp, Toby Alderweireld a l'occasion d'étoffer son palmarès ce jeudi. Le Great Old dispute la finale de la Coupe de Belgique face à l'Union.
Comme le veut la tradition, le coach Mark van Bommel s'est présenté ce mercredi après-midi en conférence de presse accompagné de son capitaine, Toby Alderweireld.
L'ancien Diable Rouge rêve de soulever la Coupe pour la deuxième année consécutive. "C'est une superbe opportunité pour nous de remporter à nouveau ce trophé", a-t-il commencé.
L'Antwerp a plutôt déçu cette saison, malgré une participation à la Ligue des Champions et aux Champions Play-offs. Selon Alderweireld, une défaite ce jeudi ne viendrait pas noircir l'ensemble du tableau.
"Je pense qu'on peut parler d'une bonne saison. Nous avons joué la Ligue des champions - où nous avons battu le FC Barcelone -, le Soulier d'Or joue dans notre équipe et nous avons la possibilité de gagner un 4e trophée en 2 ans."
A 35 ans et sous contrat jusqu'en 2025 avec l'Antwerp, Alderweireld sait que cette finale est peut-être la dernière occasion pour lui de remporter un trophée. "J'ai déjà joué quelques finales et c'est toujours un match à part. Quoi qu'il en soit, nous devons nous rendre compte que c'est unique de se retrouver ici. C'est mon cas. C'est peut-être ma dernière finale. Presque tous mes proches seront présents."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot