Incroyable : Wouter Vrancken pourrait quitter Genk à effet immédiat sans même finir les Playoffs !

Incroyable : Wouter Vrancken pourrait quitter Genk à effet immédiat sans même finir les Playoffs !
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Cela pourrait bien fausser la fin des Playoffs : le Racing Genk, déjà en roue libre, pourrait perdre Wouter Vrancken avant même que la saison se termine. La presse du nord du pays l'affirme en tout cas.

Voilà plusieurs jours que la rumeur circule : Wouter Vrancken, l'entraîneur du Racing Genk, pourrait bien devenir le successeur de Hein Vanhaezebrouck sur le banc de La Gantoise. Ce dernier va quant à lui quitter les Buffalos, c'est une affaire entendue.

Mais alors que le Racing Genk est en roue libre, avec trois lourdes défaites consécutives en Playoffs, le message de Vrancken passe-t-il encore ? Visiblement, la direction du club se pose la question. Selon Het Laatste Nieuws, le coach limbourgeois pourrait avoir dirigé son dernier entraînement ce mercredi matin.

La Gantoise ne serait pas le seul club à s'être renseigné concernant Vrancken : l'Antwerp, qui va plus que probablement se séparer de Mark Van Bommel en fin de saison, serait également intéressé. Wouter Vrancken a encore un contrat jusqu'en 2026, mais ce dernier contient une clause libératoire de 2 millions d'euros.

Une somme assez élevée, mais Gand aurait fait une première offre. Dans tous les cas, le Racing Genk pourrait bien décider de se séparer de Wouter Vrancken au plus vite, afin de faire revenir la sérénité au sein du groupe. Et la rencontre de dimanche, à Anderlecht, pourrait donc être dirigée par un intérimaire.

Le Racing Genk avait pourtant magnifiquement entamé ses Playoffs, avec un 10/12 qui avait placé le club parmi les favoris au titre pour beaucoup. Puis, la débandade : une double défaite contre le Club de Bruges a fait voler en éclats ces espoirs, avant un 4-1 incompréhensible au Cercle de Bruges le week-end passé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news