Voici pourquoi Bruges joue ce mercredi et pas ce jeudi en Conference League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bruges affronte la Fiorentina ce mercredi en demi-finale de la Conference League. Un horaire inhabituel, les rencontres de cette compétition se tenant traditionnellement le jeudi.
Le Club de Bruges s'est déplacé jeudi dernier à la Fiorentina en demi-finale aller de la Conference League. Les Blauw & Zwart sont revenus d'Italie avec une courte défaite dans les bagages (3-2), mais gardent toutes leurs chances de se qualifier au match retour.
Mais une petite bizarrerie n'a pas échappé aux observateurs concernant le match retour. Alors que les rencontres d'Europa et de Conference League se déroulent traditionnellement le jeudi soir, Bruges affrontera la Fiorentina ce mercredi.
Un créneau habituellement réservé aux rencontres de Ligue des Champions. Et ce n'est pas pour des raisons sportives que l'UEFA a fait une exception.
En effet, ce jeudi 9 mai se tiendra la traditionnelle procession du Saint-Sang dans les rues de Bruges. Une tradition qui date de 1304 et est célébrée chaque année le jeudi de l'Ascension. Dès la qualification du Club de Bruges pour les demi-finales, le bourgmestre de la ville avait signalé que les deux événements "ne pouvaient pas se tenir en même temps".
Etant donné qu'il est impossible de déplacer cette tradition, classée au patrimoine immatériel de l'UNESCO, c'est donc la Conference League qui a été avancée d'un jour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot