Vincent Kompany peut encore croire au miracle et garde un petit espoir de se maintenir en Premier League
Photo: © photonews
Entraîneur de Burnley, Vincent Kompany vit des moments compliqués. Le Belge se rapproche de la relégation, mais peut encore croire à un miracle.
Battu sèchement par Newcastle le week-end dernier (1-4), Burnley reste bloqué à la 19e place de Premier League. Les Clarets sont à 5 points du premier relégable, Nottingham Forest.
A deux journées de la fin du championnat, cela sent très fortement le roussi pour les hommes de Vincent Kompany. "C'est comme ça. Nous devons juste nous relever et repartir la semaine prochaine chez les Spurs", avait déclaré le coach de Burnley après cette défaite.
Burnley doit encore affronter Tottenham puis...Nottingham Forest. Bien que la situation est très compliquée, elle n'est pas (mathématiquement) désespérée.
En effet, il "suffit" que Nottingham Forest perde lors de la prochaine journée (et que Burnley gagne contre Tottenham) pour que les Clarets gardent un espoir de sauver lors de la dernière journée. Nottingham Forest, où évoluent les Belges Matz Sels et Divock Origi, vient en effet de se voir refuser son appel interjeté pour un retrait de 4 points.
Le club avait été sanctionné par une commission indépendante en mars dernier. "Les deux motifs ont été rejetés par le comité d'appel, qui a jugé que le comité initial était en droit d'imposer immédiatement la sanction qu'il avait imposée", a expliqué la Premier League dans un communiqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot