L'histoire folle de l'année : un joueur... amateur repris en équipe nationale par le 15e mondial !
Photo: © photonews
Croyez en vos rêves, voilà la leçon de cette histoire qui fait partie des plus folles de l'année. Marcelo Bielsa, sélectionneur de l'Uruguay, va accorder une sélection à un joueur évoluant en divisions amateurs.
Connaissez-vous Walter Dominguez ? Peu de gens ont entendu son nom. Et pourtant, l'attaquant du club amateur de la Juventud Soriano, club de division régionale, pourrait bien devenir l'une des belles histoires de l'année.
En effet, selon le média argentin TNT Sports, Marcelo Bielsa, sélectionneur de l'Uruguay, aurait décidé d'offrir une sélection à Dominguez pour le prochain match amical de la Celeste, le 31 mai prochain contre l'Uruguay.
Walter Dominguez compte en effet des statistiques peu communes : il a inscrit 38 buts en 19 matchs avec la Juventud Soriano. L'attaquant a confirmé qu'il avait reçu une convocation. À 24 ans, cela sera sa dernière saison en divisions amateurs, puisqu'il devrait signer au Fenix, en D1 uruguayenne.
Il faut cependant préciser que cette rencontre face au Costa Rica devrait se jouer avec uniquement des joueurs du cru (on ignore s'il s'agira de joueurs évoluant en Uruguay ou dans toute l'Amérique du Sud). Cela limite grandement les options de Bielsa.
Pire : le sélectionneur uruguayen ne pourra pas reprendre de joueurs issus de clubs disputant les compétitions continentales, comme le Nacional, Peñarol ou Danubio. Bref : ce n'est même pas une équipe B, C ou D de l'Uruguay que Walter Dominguez rejoindra mais une équipe E, voire F.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot