Philippe Albert prédit un scénario fou dans la course au titre : "Ce serait totalement dingue"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après ce week-end, le Club de Bruges est seul en tête des Champions Play-offs. Les Blauw en Zwart se sont imposés face à l'Antwerp, tandis que les deux équipes bruxelloises se sont quittées sur un match nul.
Les Champions Play-offs sont de nouveau totalement fous. Bruges a profité du match nul entre l'Union et Anderlecht pour se hisser en tête à seulement 3 journées de la fin.
Dans sa chronique dans les colonnes de Sudinfo, Philippe Albert pense néanmoins que l'une des deux équipes a remporté la rencontre sur le plan psychologique. "Le vainqueur moral de ce match est Anderlecht. L’Union, elle, perd encore deux points à domicile. C’est une nouvelle occasion manquée de recoller sur Bruges."
"Ce résultat n’arrange personne en fait car il leur faudra, à l’un ou à l’autre, de toute façon trois victoires lors des trois dernières journées après la finale de Coupe", a continué le consultant.
Le Club de Bruges se dirige donc vers le titre de champion de Belgique. Ce qui est assez inattendu, car les Blauw en Zwart ont terminé la phase classique...à la 4e place, à 19 points de l'Union - avant la division des points par deux.
"Ils ont leur sort en mains dans ces playoffs. Neuf sur neuf à l’occasion des trois derniers matches, et ils seront champions", a continué Albert. "Ce serait totalement dingue car personne n’aurait misé un kopeck sur eux à l’entame des playoffs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot