Ricardo Sa Pinto a tenté d'emmener l'un de ses anciens chouchous du Standard jusqu'à Chypre
Photo: © photonews
Ricardo Sa Pinto et Christian Luyindama étaient deux fortes têtes dans le vestiaire du Standard. Les deux hommes ont d'ailleurs bien failli collaborer à nouveau.
Actuellement sans club, Christian Luyindama est en cruel manque de rythme. Disparu de la circulation à Galatsaray, le défenseur congolais n'a plus disputé un match officiel depuis novembre 2022.
Pour l'avoir côtoyé au Standard, Ricardo Sa Pinto sait que son leadership et sa générosité dans les duels peuvent cette carence des derniers mois.
Luyindama révèle ainsi à La Dernière Heure que le Portugais a tenté sa chance cette saison : "Je m’entendais bien avec Sa Pinto et il m’a d’ailleurs demandé de le rejoindre à Chypre, à l’APOEL Nicosie, mais nous n’avons pas trouvé d’accord avec le Galatasaray".
Sa Pinto, le coach idéal pour cerner la personnalité de Luyindama ?
La collaboration a fini par s'arrêter sur une rupture de contrat. De son côté, Sa Pinto est actuellement en tête du championnat chypriote avec l'APOEL, sous l'impulsion d'un certain Dieumerci Ndongala.
Ce qui est certains, c'est que Luyindama gardera des souvenirs impérissables de l'époque Sa Pinto : "Avec lui, il fallait amener de la grinta, de l’impact physique. C’était totalement différent sous Michel Preud’homme, qui m’a beaucoup amené sur le plan tactique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot