Les débuts un peu gâchés de l'un des plus grands talents du football belge : "J'imaginais ça autrement, oui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les supporters du Genk ont au moins eu de quoi se mettre un peu de baume au coeur ce samedi, malgré la large défaite au Cercle de Bruges. Konstantinos Karetsas, considéré comme l'un des plus grands talents du football belge, a fait ses débuts en équipe A.
Ce sont des images qu'on imaginait voir un peu plus tôt durant la saison : celles de Konstantinos Karetsas (16 ans) montant au jeu pour l'équipe A du Racing Genk. Auteur d'une excellente saison en Challenger Pro League avec le Jong Genk, Karetsas avait déjà pris place sur le banc à 9 reprises en Jupiler Pro League.
Mais ce n'est que ce samedi, à 2 minutes de la fin d'une rencontre largement perdue par le Racing Genk, que le jeune milieu offensif a enfin pu faire ses grands débuts. Dans un contexte particulier. "C'est vrai que j'avais imaginé mes débuts un peu différemment", reconnaît Kostas Karetsas au micro du Belang van Limburg.
"Ce n'est pas l'idéal de rentrer quand on est mené 4-1. Mais des débuts restent des débuts, c'est un très beau moment pour moi", relativise la pépite de Genk, formée à Neerpede jusqu'à ses 14 ans, qui a savouré et tenté d'amener quelque chose.
"Il y avait beaucoup d'espaces, ce n'était donc pas trop difficile. J'ai touché deux ballons et je crois les avoir bien joués", estime Karetsas. "On peut donc dire que ce sont des débuts réussis (rires). Maintenant, chaque minute de jeu que je recevrai, j'en profiterai au maximum".
En Challenger Pro League cette saison, Konstantinos Karetsas a disputé 20 matchs, marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives. Impressionnant pour un joueur qui avait encore 15 ans jusqu'en novembre dernier !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot