🎥 Mais que lui est-il passé par la tête ? Le carton le plus rapide de l'histoire de la Pro League a failli virer au rouge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les premières phases d'un match servent souvent à prendre la température pour un arbitre. Mais cet Antwerp - Club de Bruges a démarré de manière très virile...dès le coup d'envoi.
Le coup d'envoi d'Hugo Vetlesen a dû être repris à deux reprises, provoquant une grande frustration parmi le public. Mais quatre secondes plus tard, le jeu était à nouveau interrompu car Vincent Janssen avait déjà signé une première intervention au-delà du tolérable.
Onyedika voulait bloquer le chemin de l'attaquant du Great Old, mais ce dernier ne l'a pas contourné et l'a renversé avec l'épaule. Une manière de marquer son territoire déjà beaucoup trop engagée.
Le ton est donné
L'arbitre Jasper Vergoote a ainsi décerné le carton jaune le plus rapide du football belge, après quatre secondes de jeu.
Il y a même eu une vérification de la VAR pour voir si Janssen ne méritait pas un carton rouge. Mais le Néerlandais s'en est tiré avec un carton jaune...bien orangé.
Cela a tout de même des conséquences pour Janssen qui sera suspendu pour le prochain match. Pour rappel : en playoffs, trois cartons jaunes entraînent automatiquement une suspension d'un match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot