Christian Burgess n'en démord pas ! Il dénonce le traitement de faveur dont bénéficierait le Club de Bruges...et Jan Vertonghen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Christian Burgess est souvent pointé comme l'homme à abattre par les supporters adverses. Mais il s'en moque éperdument, la preuve avec cette nouvelle interview.
Après la défaite de l'Union Saint-Gilloise contre le Club de Bruges, Christian Burgess avait déclaré que le but d'Hugo Vetlesen (inscrit en contrant le dégagement d'Anthony Moris) avait été accordé parce qu'il s'agissait des Blauw en Zwart. Cela lui avait valu une réprimande de la part de la fédération.
Interrogé par HUMO, il persiste et signe : "Dans les années de gloire de Manchester United, avec Sir Alex Ferguson sur le banc, la durée du temps additionnel dépendait souvent du score : longue lorsque United était mené, courte lorsqu'elle gagnait. C'était cela le Fergie Time. Le Club de Bruges n'a-t-il pas également un statut similaire en Belgique ?" s'interroge-t-il.
Burgess ne se limite pas au Club de Bruges. Pour lui, certains joueurs d'autres clubs ont également droit à un traitement de faveur.
Christian Burgess en remet une couche avant le derby contre Anderlecht
"En tant qu'arbitre, avez-vous plus de respect pour Jan Vertonghen, joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges ? Ou pour Christian Burgess, un garçon issu des divisions inférieures du football anglais ? Aucun doute là-dessus : vous écoutez Jan", poursuit le Britannique.
Les deux hommes pourraient sans doute très bien s'entendre : "Il donne un coup de pied contre Genk, mais il s'en sort avec un avertissement. Je ne dis pas que c'est un méchant, bien au contraire : j'ai beaucoup de respect pour Jan. Mais ce sont des aspects subtils comme son statut et son influence sur les décisions arbitrales qui sont souvent décisifs dans un match". Le derby bruxellois de ce dimanche s'annonce électrique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot